FAQ - Questions fréquentes

Informations produits

1. Comment puis-je avoir une information technique ou commerciale sur vos produits ?
Vous disposez de plusieurs façons pour nous joindre :
- Par téléphone, du Lundi au Vendredi de 8H00 à 19H00 au 04 94 13 06 69
- Par e-mail : serviceclients@hexamed.fr
- Sur la page contact de notre site

Nous répondons aux messages dans un délai moyen de 4 heures ouvrables.

2. Avez-vous un catalogue papier ?
Non, nous n'avons pas de catalogue papier. Nous gérons plusieurs milliers de références, qui sont mises à jour quotidiennement sur nos sites en fonction des nouveautés, suppressions de produits et des évolution des prix d'achat chez nos fournisseurs. 

3. Avez-vous un point de vente physique ?
Non, nous n'avons pas de point de vente physique. Tous nos produits sont vendus par correspondance uniquement.

Commande

4. Qui peut passer commande sur vos sites ?
Nous réservons la vente de nos produits aux professionnels. Les particuliers ne peuvent pas commander sur notre site. Par "professionnel", nous entendons :
- les professionnels de santé: cabinets médicaux et paramédicaux, les hôpitaux, les cliniques, les centres de santé,...
- les collectivités publiques et administrations (mairies, police, gendarmerie, pompiers,...) ainsi que les associations reconnues d'utilité publique.
- les sociétés commerciales enregistrées au registre du commerce et des sociétés

5. Vendez-vous en dehors de France métropolitaine ?
Oui, nous vendons nos produits dans le Monde entier.

6. Est-il possible d'acheter en hors taxes (hors TVA) ?
Oui, vous pouvez acheter en hors taxes sur notre site :
- si vous êtes ressortissant d'un pays de l'Union Européenne et que vous disposez d'un numéro de TVA intracommunautaire
- si vous êtes ressortissant des DOM-TOM ou d'un pays hors de l'Union Européenne, et demandez la livraison directe dans votre pays ou auprès d'un transitaire agréé en France Métropolitaine.

Si vous résidez à l'étranger mais que vous demandez une livraison en France (hors transitaire), vous devrez alors vous acquitter de la TVA et en demander ensuite le remboursement auprès des Douanes lorsque vous quitterez le territoire.

7. Quels sont les modes de règlement acceptés ?
Nous acceptons un large choix de modes de paiement :
- les cartes bancaires VISA et MASTERCARD
- les virements nationaux et internationaux
- les chèques bancaires émanant de banques françaises
- les virements administratifs pour les administrations et collectivités françaises Nous n'acceptons pas les règlement par mandat cash et par service de transfert d'argent (Western Union,...)

Livraison

9. Quel moyen de livraison utilisez-vous ?
En France métropolitaine, Union Européenne et DOM-TOM, nous utilisons en général Chronopost pour les livraisons de moins de 30kg et des transporteurs routiers européens pour les livraisons de plus de 30kg.

Pour les autres pays, nous déterminons avec vous le transporteur le plus adapté (aérien, maritime, routier) en fonction de vos contraintes de délai et de coût. Une quotation de transport peut vous être adressée en 24 heures. Contactez-nous au +33 (0)4 91 13 06 69 du Lundi au Vendredi de 8H00 à 19H00 ou envoyez-nous un mail à serviceclients@hexamed.fr

10. Quel est le prix et le délai de livraison ?
Pour les livraisons en France métropolitaine, le délai d'acheminement des produits en stock est de 24 à 48 heures.

Pour la France, les DOM-TOM et les pays de l'Union Européenne, les frais de livraison sont affichés directement sur notre site. Le délai d'acheminement des produits en stock est en général de 24 à 48 heures pour la France et 2 à 7 jours pour l'International.

Pour les autres pays (Afrique, Moyen-Orient, Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud), la grande variété des modes d'acheminement (aérien, routier, maritime) ne nous permet pas d'afficher le prix sur le site. Nous pouvons vous faire un devis personnalisé en 24 heures en fonction de vos impératifs (délai, coût). Contactez-nous au +33 (0)4 91 13 06 69 du Lundi au Vendredi de 8H00 à 19H00 ou envoyez-nous un mail à serviceclients@hexamed.fr

Nous trouverons ensemble la meilleure solution d'expédition correspondant à vos besoins. Les frais de livraison sont facturés au coût réel et en fonction du poids.

11. Je ne suis pas toujours présent sur le lieu de livraison. Est-il possible d'avoir une livraison sur rendez-vous ?
Nous réservons la vente de nos produits aux professionnels, et la majorité des transporteurs auxquels nous faisons appel livrent leurs colis aux heures habituelles de bureau, du lundi au vendredi. Il n'est pas possible de spécifier une heure fixe de livraison, celle-ci dépendant de la tournée du livreur au cours de sa journée. En cas d'absence de votre part, et pour des raisons de sécurité et de traçabilité, le colis ne pourra être remis à un voisin ou à un tiers. Il sera représenté dans les 48 heures. Si vous souhaitez à l'avenir une livraison dans une plage horaire réduite, merci de nous contacter préalablement, nous pouvons parfois, en fonction des produits livrés, et moyennant un supplément de transport, faire appel à un transporteur express garantissant une livraison le matin avant une certaine heure.

Garantie et retours produits

12. Quelle est la durée de garantie de vos produits ?
La durée de garantie des produits est affichée sur la fiche produit sur notre site (hors consommables). Elle varie selon les produits de 1 à 10 ans.

13. Que faire si un produit est défectueux à la réception ?

I > PROCÉDURES À LA RÉCEPTION DE VOTRE MARCHANDISE Lors de la livraison de votre commande, contrôlez toujours L'EMBALLAGE et LA MARCHANDISE en présence du transporteur. Ne signez aucun document avant d'avoir fait ces contrôles.

II > QUE FAIRE SI L'EMBALLAGE EST DÉTÉRIORÉ ?
> 1° REFUSEZ systématiquement LE COLIS.
> 2° Mentionnez sur le récépissé de livraison : « MARCHANDISE REFUSÉE - COLIS ENDOMMAGÉ ».
> 3° Signez le récépissé et veillez à ce que le transporteur reparte avec toute la marchandise.
> 4° Envoyez-nous immédiatement un e-mail pour nous prévenir à serviceclients@hexamed.fr

III > QUE FAIRE SI L'EMBALLAGE EST INTACT ?
> 1° DÉBALLEZ la marchandise EN PRÉSENCE DU TRANSPORTEUR, vérifiez qu'elle est en bon état. Si c'est le cas, signez le récépissé et conservez la marchandise.
> 2° Si la marchandise est détériorée ou si vous constatez des manques par rapport à votre commande, indiquez le, de la façon la plus précise possible, sur le bordereau de livraison. Contactez-nous par mail sur serviceclients@hexamed.fr
> 3° Dans les 3 jours qui suivent la livraison, vous devez impérativement confirmer, par lettre recommandée avec AR adressée au transporteur, les dommages ou les manques constatés lors de la livraison. Nous adresser dans le même temps une copie de votre courrier.


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Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.