Filtrer la recherche
    Supprimer tous les filtres
    Marque
    Fauteuils d'hémodialyse
    Télécharger le guide des choix
    1 produit
    Trier par :

    Fauteuils d'hémodialyse


    Principe de l’hémodialyse

    Dans une situation d’insuffisance rénale, l’hémodialyse permet de pallier aux dysfonctionnements des reins du patient en procédant à un filtrage du sang extra-rénal afin d’en extraire les substances non utilisables par l’organisme, donc à rejeter.


    En d’autres termes, l’hémodialyse permet d’assurer de manière artificielle les principales fonctions effectuées par les reins, à savoir son rôle de filtrage pour éliminer les impuretés et d’autres éléments présents dans le sang.

    Cette opération s’effectue grâce à l’utilisation d’une machine d’hémodialyse qui se compose notamment d’un hémodialyseur contenant la membrane jouant le rôle de filtre et qui permet d’effectuer l’épuration complète et adaptée du sang du patient. Pour chaque hémodialyse, le personnel de santé procède à la constitution du dialysat (effectuée par la machine) qui n’est autre qu’une solution liquide personnalisée en fonction des carences ou insuffisances du patient puisqu’enrichi ou volontairement appauvri en sel, calcium… Ce dialysat est ensuite mélangé au sang pour procéder à son épuration.

    Etant donné la complexité de cet examen médical, une séance d’hémodialyse dure en moyenne 4 heures et le patient devra en effectuer plusieurs par semaine pour éviter le stockage de trop nombreuses toxines dans son sang, non filtrées et évacuées par les reins. Cette opération répétée assurera ainsi son bon état de santé général. Il s’agit donc d’un examen lourd et contraignant pour le patient (en durée et fréquence) et son confort représente un point essentiel dans la réussite du traitement.


    Du mobilier dédié, pour apporter du confort aux patients durant la séance

    C’est dans cette logique que du mobilier est spécialement conçu pour cet examen avec des fauteuils électriques très modulables et équipés d’une sellerie de grande qualité garantissant le bien-être du patient. Sur Hexamed, nous proposons une gamme de fauteuils pour hémodialyse entièrement électriques et à hauteur variable. Dotés de dossiers et jambières réglables mais aussi de têtière et accoudoirs ajustables, ce mobilier permettra d’installer le patient subissant un traitement de plusieurs heures dans une position optimale. Enfin, nous avons sélectionné du mobilier de marques reconnues dans ce secteur (Carina, Mobercas) pour assurer la fiabilité du matériel proposé.

    Rouleau
    Simulez votre financement
    Durée
    mois
    - en 3 fois sans frais par chèque
    - en 6 à 10 fois avec frais (3%) avec notre partenaire LOCAM
    - en location avec option d’achat de 13 à 60 mensualités avec notre partenaire LOCAM
    Accord de LOCAM sous 2 heures par téléphone, demande de financement 100% en ligne !
    Appelez-nous au 04 94 13 06 69 ou sélectionnez directement le mode de financement souhaité sur la page de paiement de notre site, notre service client vous contactera directement.
    Offre réservée aux clients disposant d'un numéro SIREN en France métropolitaine
    Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.