Appareils d'électrostimulation
11 produits
Trier par :

Appareils d'électrostimulation

Hexamed vous propose des appareils d'électrothérapie sélectionnés pour leur fiabilité, leur ergonomie et leur approche thérapeutique. Ces appareils d'électrostimulation vous permettront de répondre aux attentes de votre patientèle en lui proposant des produits de qualité de marques reconnues pour leur expertise et leur savoir faire.

L'électrostimulation ou électrothérapie est une méthode utilisée également par les sportifs. Généralement, on y a recours pour l'échauffement des muscles avant le début de l'entrainement. On peut également la pratiquer après des séances de musculation intense.
De nos jours, cette technique kinésithérapique est employée aussi dans le domaine de la médecine douce et de la rééducation après un traumatisme. L'objectif étant de stimuler les muscles sans effort.
On citera notamment comme domaine de performance des appareils d electrostimulation :

  • le durcissement musculaire
  • la redressement physique
  • l'amélioration de la silhouette
  • l'amélioration des performances des tendons notamment au niveau sportif
  • le traitement indolore

Types d'électro-stimulateurs

Il existe différents modèles d'appareils d'électrostimulation. Le choix se fera en fonction du besoin mais également des résultats escomptés. En effet, l'appareil utilisé sera différent selon le muscle ciblé et en fonction du trauma subi.

Appareil sans fil pour la stimulation électrique

L'électro stimulateur sans fil est destiné aux remèdes antidouleurs ainsi qu'à la rééducation. On les utilise par ailleurs pour la préparation physique pour les athlètes et la stimulation vasculaire. L'une de ses principales qualités est qu'il comporte deux voies sans fil.

Electro-stimulateur portable

Premièrement cet appareil permet d'ajuster son propre courant pour que le traitement soit adapté à chaque utilisateur. Deuxièmement, il est équipé de deux canaux individuels modulables séparément.

Machine avec programmes préétablis

Certains appareils d electrostimulation possèdent des programmes prédéfinis. Cette option dépend toutefois de la marque.

Fonctionnement des machines électrostimulatrices

L'électrostimulation comme son nom l'indique est une technique consistant à stimuler une zone du corps par impulsion électrique à partir de petites électrodes. Ces pulsations électriques font en aval contracter les muscles et améliorent graduellement la tonicité de ces derniers.
Il convient de souligner que les pulsions électriques émises sont obligatoirement brèves et surveillées de manière à assurer du confort à l'individu et garantir l'efficacité du suivi médical.
L'électricité a pour but d'apaiser et traiter les douleurs articulaires et musculaires mais aussi de permettre aux fibres de récupérer leur volume et leur tonicité.
L'électrostimulation est couramment utilisée au niveau sportif et dans l'univers de la kinésithérapie. Elle fait travailler les muscles mais ne porte aucun préjudice à la circulation sanguine et au coeur. Elle ne peut toutefois pas remplacer les exercices physiques mais en fait un bon complément. Enfin, il faut savoir qu'elle n'est aucunement nocive aux articulations dans la mesure où elle ne les sollicite pas.

Augmentation des performances musculaires

Certaines disciplines sportives nécessitent l'électrostimulation :

  • Natation
  • Triathlon
  • Skin de fond
  • Athlétisme
  • Sports collectifs tels que le volleyball, le football etc

En utilisant les appareils d electrostimulation, on renforce le muscle et on développe par la même occasion les qualités d'endurance et de force.

Sport : échauffement, entrainement, récupération

Avant d'aller en salle et commencer l'entrainement, il est tout à fait possible d'employer l'électrostimulateur pour échauffer les muscles avant l'effort.
De même, on peut user de l'appareil pour s'entrainer sans avoir à déployer les efforts. Pour cela, il suffit de régler l'intensité des pulsations.
Pendant la récupération, le courant émis par les diodes aide à l'élimination de l'acide lactique. Par ailleurs, les courbatures en seront diminuées et les muscles détendus.

La kinésithérapie et l'électro-stimulation

L'électrothérapie est utilisée pour la rééducation ainsi que le traitement des douleurs car elle a un effet analgésique. On peut aussi s'en servir pour le renforcement musculaire et la remise en forme.
A cet effet, au niveau sportif, cette technique améliore les performances de l'athlète. Il s'agit en outre d'une alternative à un entrainement en salle, ce qui est le cas généralement pour les skieurs. Le tonus et l'élasticité des muscles sont améliorés grâce à cette méthode. On peut également avoir recours à cette thérapie pour le développement et le renforcement des muscles. Il en est de même pour se sculpter la silhouette et raffermir certaines parties du corps telles que les fesses, les cuisses et le ventre.
Dans le monde du redressement médical par kinésithérapie, les appareils d electrostimulation contribuent à la récupération suite à un traumatisme ou un accident. Dans certains cas, les victimes passent un séjour, immobilisés ou alités. Le courant électrique peut donc les aider à recouvrir la santé. Sachant qu'il procure un effet antalgique, on peut se soulager de la douleur en faisant des séances électro-stimulatrices afin de retrouver la tonicité musculaire et articulaire mais de manière totalement indolore. Il convient d'être toujours surveillé par un médecin pour mieux ajuster le traitement selon le progrès.

Rouleau
Simulez votre financement
Durée
mois
- en 3 fois sans frais par chèque
- en 6 à 10 fois avec frais (3%) avec notre partenaire LOCAM
- en location avec option d’achat de 13 à 60 mensualités avec notre partenaire LOCAM
Accord de LOCAM sous 2 heures par téléphone, demande de financement 100% en ligne !
Appelez-nous au 04 94 13 06 69 ou sélectionnez directement le mode de financement souhaité sur la page de paiement de notre site, notre service client vous contactera directement.
Offre réservée aux clients disposant d'un numéro SIREN en France métropolitaine
Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.