Agrafeuses et pinces otes-agrafes médicales

Filtrer
3 produits
Trier par :

Filtres

3 produits
Trier par :

Agrafeuses et pinces otes-agrafes médicales

Les agrafes chirurgicales sont des consommables utilisés pour suturer les plaies et incitions de la peau ou des organes de taille importante, lorsqu’un simple maintien par suture cutanée adhésive n’est pas suffisant ou n’est pas approprié.

Pour la mise en place de l’agrafe chirurgicale, le professionnel de Santé utilise une agrafeuse cutanée. Un dispositif jetable qui contient de 5 à 25 agrafes selon les modèles et qui délivre dès lors que l’utilisateur appuie sur la poignée une agrafe, directement sur la peau.

Lorsque la plaie est cicatrisée ou que le maintien par agrafe médicale n’est plus indispensable, le médecin ou le soignant va retirer les dispositifs à l’aide d’une pince spécifiquement conçue pour cela. Sa forme allongée permet d’ouvrir l’agrafe pour la retirer facilement sans traumatisme pour la peau.

Les agrafeuses cutanées

Les agrafeuses cutanées pour soin des plaies ouvertes sont utilisées dans le cadre de soins d’urgence et des soins de chirurgie. Elles se présentent sous la forme d’un objet en matière plastique long, qui dispose d’un coté d’une poignée et de l’autre une tête qui distribue les agrafes.

Le dispositif contient entre cinq et vingt-cinq agrafes en acier chirurgical inoxydable et hypoallergénique.

L’action de délivrance des agrafes se fait à l’aide de la poignée par simple appui.

Ces accessoires pour suture médicale sont indispensables dans tous les services de chirurgie et au sein des trousses d’urgence médicale de tous les établissements de Santé.

Le modèle phare de notre gamme est l’agrafeuse cutanée stérile 3M précise DS à usage unique.

Les pinces ôte-agrafes

Les pinces ôte-agrafes sont des instruments jetables en inox permettant de retirer aisément les agrafes cutanées lorsque la plaie est cicatrisée.

Les ôte-agrafes se présentent sous la forme d’une pince dotée de deux branches ergonomiques avec ou sans anneaux pour les doigts selon les modèles et les fabricants, et d’un embout présentant 3 petites griffes.

Pour assurer l’extraction des agrafes métalliques le professionnel de Santé va positionner les crochets autour de l’agrafe, en son milieu, puis resserrer délicatement les deux branches de la pince, ce qui va avoir pour effet de recourber les extrémités de l’agrafe. Ainsi pliée, l’agrafe peut être enlevée avec soin.

Le dispositif médical est jetable après 1 utilisation afin de respecter les règles d’hygiène et d’asepsie inhérentes au soin des plaies.

Le fabricant 3M Santé propose des pinces ote agrafes en acier inoxydable au format varié pour répondre aux besoins et aux préférences de tous les praticiens médicaux.

Filtrer la recherche
Filtrer la recherche Masquer
    Supprimer tous les filtres
    Fabricant
    Rouleau