Unité pour bistouris électriques : électrochirurgie
4 produits
Trier par :

Unité pour bistouris électriques : électrochirurgie

Dans le domaine de la médecine, l'électrochirurgie est une technique de traitement chirurgical qui implique l'utilisation locale de courant électrique. En effet, cette branche de la chirurgie exploite la chaleur produite grâce au passage d'un courant électrique à travers un dispositif opératoire dont l'objectif est de carboniser les tissus pathologiques. Il existe 2 types de méthodes en fonction de l'instrument employé : monopolaire ou bipolaire.
La thermocoagulation (ou électro-coagulation) est réalisée avec une aiguille parcourue par une décharge électrique permanente. Sur certaines unités, la coagulation sera réalisée par l'intermédiaire d'une électrode finie par une petite boule qui détruit les membranes coagulées. Cette méthode aide par ailleurs à détruire les petites tumeurs.
Outre la thermo-agglutination , l'électro dissection est également faisable via l'emploi de bistouri électrique permettant de sectionner les membranes. Contrairement aux résultats obtenus avec une lame classique, l'usage de ce modèle réduit la quantité de sang voire même l'hémorragie tout en ayant des bilans probants.

Lame électrique électro-chirurgie

La bistouri électrique permet divers actes chirurgicaux dont la coupe bipolaire, la section monopolaire, l'hémostase bipolaire mais aussi monopolaire.
Il est spécifiquement adéquat dans le cadre de l'urologie, de la chirurgie générale ou viscérale, de la sphère cardiaque et thoracique. D'autres branches médicales nécessitant une opération chirurgicale peuvent également y avoir recours.
Les réglages sont personnalisables et faciles d'accès. La fonction de scellement assure en outre une opération douce, rapide et efficiente avec un instrument réutilisable.
On a recours à l'usage du bistouri de ce type pour divers programmes nécessitant des portées reproductibles, à part les applications de résection bipolaire énoncées plus haut. Vous pouvez effectivement utiliser cet instrument en neurochirurgie si cela s'avère indispensable.

Unités électrochirurgicale – Monopolaire

Il existe deux principales unités électro chirurgicales adaptées à la thermo coagulation monopolaire. D'une part l'appareillage Diatermo 106-50W et d'autre part la Diatermo 80.

Diatermo 106-50W Monopolaire

Le Diatermo 106-50W est adapté aux petites interventions et recommandé pour les opérations de premiers secours et aux actes opératoires dentaires et dermatologiques. Sa précision de coupe et de caillage est telle que les produits escomptés sont satisfaisants, notamment dans l'univers de la dermatologie et de l'obstétrique. Le commutateur permet de sélectionner les modes fonctionnels Blend, Coag, Cut. Ce dispositif isole totalement le patient pour sa sécurité.
Cette unité est livrée avec divers accessoires :

  • Pédale standard
  • Poignet à usage unique sans bouton
  • Câble et électrode à tige neutre
  • Mode d'emploi
  • Pack de 6 électrodes courtes autoclaves

L'unité est pareillement livré avec son câble d'alimentation.

L'appareil Diatermo 80

Egalement indiquée pour la méthode mono-polaire, la Diatermo 80 est recommandée en cas de chirurgie mineure. Elle est équipée d'un sélecteur multifonction :

  • Blend : coupe coagulée
  • Cut : coupe
  • Coag : coagulation
  • Micro : microcoagulation

L'affichage numérique et la carte microcontrôleur assurent la sécurité du patient et garantissent l'efficacité des performances en toute circonstance. Les accessoires livrés avec cette unité sont identiques au modèle mentionné plus haut, avec en prime une pédale d'activation étanche et une plaque en métal avec câble.

Unités électrochirurgicale – Monopolaire/Bipolaire

Des modèles d'unités électrochirurgicales permettent de procéder avec les deux méthodes monopolaire et bipolaire. C'est notamment le cas pour les deux Diatermo MB 120D et MB 160D ainsi que MB 122 et MB 160.

Les MB 120D et MB 160D

Les machines MB 120D et MB 160D sont des dispositifs à haute fréquence appropriés pour les petites et moyennes chirurgies. La référence MB aide à réaliser différentes coupes : pure, coagulée mixte, superficielle formée, profonde sans nécrose, bipolaire.
La puissance émise par le système et la lecture numérique des données sont gages de la fiabilité des conditions opératoires.
Ces machines se démarquent par une chirurgie invasive au minimum, la possibilité d'utiliser des pinces bipolaires et des électrodes neutres divisées mais également la mémorisation des derniers ajustements. La poignée ou la pédale permettent d'activer la puissance.

Les MB 122 et MB 160

MB122 et MB160 sont deux autres machines efficaces pour la réalisation d'opérations intermédiaires bipolaire ou mono-polaire. Toutes les coupes sont possibles et ce, en choisissant le mode de fonctionnement.
Vous pouvez utiliser une plaque neutre normale ou à deux zones. Ces unités sont conseillées pour les champs opératoires humides ou pour opérer sur les muqueuses. A ce titre, la MB-160 est préconisée en chirurgie orthopédique et gynécologique.

Filtrer la recherche
    Supprimer tous les filtres
    Rouleau
    Simulez votre financement
    Durée
    mois
    - en 3 fois sans frais par chèque
    - en 6 à 10 fois avec frais (3%) avec notre partenaire LOCAM
    - en location avec option d’achat de 13 à 60 mensualités avec notre partenaire LOCAM
    Accord de LOCAM sous 2 heures par téléphone, demande de financement 100% en ligne !
    Appelez-nous au 04 94 13 06 69 ou sélectionnez directement le mode de financement souhaité sur la page de paiement de notre site, notre service client vous contactera directement.
    Offre réservée aux clients disposant d'un numéro SIREN en France métropolitaine
    Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.