Hexamed livre ses clients dans le Monde entier !

A quoi correspond le délai affiché sur la fiche produit ?

Le délai qui est affiché sur la fiche produit correspond, comme indiqué, au délai d'expédition du produit, une fois votre commande validée. C'est le délai habituel qui s'écoule entre le moment où votre commande est traitée et le moment où le colis est remis au transporteur. Le délai de livraison quant à lui correspond au délai d'expédition auquel s'ajoute le délai d'acheminement.

En cas d'indisponibilité d'un ou plusieurs produits entrainant exceptionnellement un délai supplémentaire (rupture de stock imprévue) par rapport à l'information indiquée sur notre site sur la fiche produit de l'article, nous vous tiendrons informés d'une date prévisionnelle de disponibilité (généralement, nous indiquons la semaine).

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison varient selon la destination, le transporteur et le type de produit livré. Pour les colis qui sont expédiés de notre entrepôt et dont le poids est inférieur à 30 Kg, c'est Chronopost qui sera chargé de vous livrer en France comme à l'étranger. Les délais de livraison avec ce transporteur sont d'environ :

  • 24 à 48 heures pour la France
  • De 24 à 72 heures pour l'Europe
  • Entre 3 et 9 jours selon la destination pour le reste du monde

Pour les colis expédiés de notre entrepôt et dont le poids est supérieur à 30 Kg, nous collaborons avec plusieurs transporteurs routiers qui se chargeront de l'acheminement de votre colis, et dont les délais de livraison peuvent varier de 48 heures à quelques jours, selon la destination et le type de produit pris en charge.

Quels sont les détails de la livraison ?

Le transporteur achemine le(s) colis à votre adresse et vous le remet contre signature. Si la livraison est effectuée par Chronopost et que vous avez renseigné votre numéro de mobile et adresse email, vous pourrez sur le site du transporteur : suivre les étapes de votre livraison, modifier le jour prévu de livraison ou encore choisir de faire livrer votre commande en point relais.

Si notre fabricant travaille en Drop Shipping, c'est-à-dire qu'il expédie le matériel en direct de son entrepôt jusqu'à vos locaux sans passer par notre zone de stockage, il est possible que vous receviez plusieurs colis, pour une commande passée sur notre boutique en ligne ou auprès d'un conseiller de clientèle.

Par ailleurs, la livraison en France peut être effectuée en une ou plusieurs fois selon la disponibilité des produits. Dans le cas où une expédition partielle est faisable, notre Service Client vous indiquera le déclenchement du premier envoi. Vous serez également informé d'une date prévisionnelle concernant le ou les envois suivants.

Attention, les livraisons assurées par l'ensemble des transporteurs se font de façon standard en pas de porte à l'adresse indiquée. C'est également le cas pour les articles lourds ou très volumineux comme le mobilier ou les palettes par exemple. Si vous souhaitez bénéficier de services plus personnalisés nous pouvons vous proposer en option des prestations sur mesure (manutention pour dépôt dans le service en RDC ou à l'étage, montage et installation du mobilier dans la pièce de consultation en RDC ou à l'étage, reprise d'anciens matériels,...).

Quels sont les tarifs de livraison ?

Les frais de livraison sont calculés au coût réel selon le poids des articles commandés et le pays de livraison de votre commande.
Jusqu'à un certain poids, ils sont calculés automatiquement sur le site. Au-delà, une cotation sur mesure devra être réalisée par nos conseillers de clientèle.

Qui sont nos transporteurs ?

  • En France et en Europe : Chronopost / MRCI
  • Dans les DOM-TOM et le reste du monde (continent Africain, …) : Chronopost / Bolloré


Pour toute information supplémentaire, merci de contacter notre service client par téléphone au 04 94 13 06 69 ou par la rubrique « Nous contacter » du site.

A très bientôt !

En savoir plus sur la livraison, contactez-nous !

par e-mail : serviceclients@hexamed.fr
ou par la rubrique "Nous contacter" du site.

par téléphone : 04 94 13 06 69 Du lundi au vendredi de 8H00 à 19H00

par fax : 09 72 28 30 40

par courrier : HEXAMED SAS - 295 Route Nationale 97 - 83130 LA GARDE


Rouleau
Simulez votre financement
Durée
mois
- en 3 fois sans frais par chèque
- en 6 à 10 fois avec frais (3%) avec notre partenaire LOCAM
- en location avec option d’achat de 13 à 60 mensualités avec notre partenaire LOCAM
Accord de LOCAM sous 2 heures par téléphone, demande de financement 100% en ligne !
Appelez-nous au 04 94 13 06 69 ou sélectionnez directement le mode de financement souhaité sur la page de paiement de notre site, notre service client vous contactera directement.
Offre réservée aux clients disposant d'un numéro SIREN en France métropolitaine
Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.